• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Articles à la une

  • Tout
  • Nouveautés
  • Livres
Voir tout Appuyez sur la touche SHIFT pour tout voir Tout voir

Les éditions « Le Retour aux Sources » présentent : « La guerre des monnaies, la Chine et le nouvel ordre mondial » de Hongbing Song.

Qu’est-ce qui peut pousser un éditeur à publier Hongbing Song ? C’est la question que se posera tout lecteur potentiel après avoir lu l’article de Zheng Ruolin dans Marianne le 17/02/2008 et intitulé : Enfin, les chinois peuvent goûter à l'antisémitisme !... tout un programme.


Bien qu’il risque de décourager maints lecteurs, le ton polémique et les raccourcis établis par le journal ne sont pourtant pas pour nous déplaire... Non parce que nous pensons que la propagation d’un pseudo-antisémitisme serait un progrès en soi pour la Chine, mais bien parce-que nous sommes conscients que l’utilisation abusive de ce terme est symptomatique, qu’il sert d’épouvantail quand tous les arguments sont épuisés, et qu’il est souvent l’arbre qui cache la forêt. Un « point Godwin » à l’envers, en somme… Alors nous avons décidé de nous intéresser à Hongbing Song...

Économiste chinois discuté au parcours obscur, il est pourtant régulièrement invité à exposer ses recherches dans de nombreux séminaires réunissant quelques-uns des plus grands économistes internationaux. Accusé de plagiat, cet auteur à succès (plus de 200.000 exemplaires vendus en Chine, 400.000 exemplaires piratés en circulation, ceci sans compter que le livre a la réputation d'être lu par de nombreux dirigeants et hommes d'affaires chinois) a pourtant bel et bien annoncé la crise économique de septembre 2008 dès... 2007, année de la première édition de Currency Wars. Dans ce cas, c’était l’actualité qui le plagiait ! À la suite de quoi, son livre a été traduit et publié au Japon, en Corée du Sud ainsi qu’en Pologne.

Il a d’ailleurs écrit depuis pas moins de quatre suites dont : Currency Wars 2 - World of Gold Privilege (2009) ; Currency Wars 3 - Financial High Frontier (2011) qui proposent chacune des alternatives crédibles pour le futur du système financier asiatique qui doit faire face, lui aussi, à la « méga-machine occidentale » qui récupère tout à son profit depuis deux siècles...

Sur le plan géopolitique, Hongbing Song vient donc idéalement apporter un point de vue inédit d’un pays que l’on peut naïvement croire éloigné de cette problématique, et qui est pourtant promis au rôle de première puissance mondiale : la Chine. Il démontre, ainsi, que contrairement à ce que nous pourrions en penser, « l’empire du milieu » est parfaitement conscient du danger et qu’en se basant sur sa pensée traditionnelle confucéenne, il se sait déjà en guerre contre ce système et se prépare à agir.

L'actualité confirme d'ailleurs que le comité central du parti ne s'y est pas trompé et a décidé, pour la premiére fois, de montrer les dents !

Raison supplémentaire qui nous conforte dans nos choix et nous pousse à publier un tel brulôt !

Comme Antony Sutton et Eustace Mullins avant lui, et tout en s’inspirant de leurs enquêtes et de son long séjour aux États-Unis durant lequel il a évolué dans le milieu de la finance, l'auteur s’est mis en tête de dévoiler les gigantesques arnaques de la FED et de ses sbires à son peuple.

Alors, Hongbing Song n’est sans doute pas le plus précis des auteurs cités précédemment mais son livre se présente d'abord comme une synthése dans laquelle il a le courage de s’attaquer de manière conséquente et avec détermination aux forces occultes de l’argent. Celles que nous dénonçons aussi aujourd’hui avec force et insistance au travers de nos publications. Celles qui ont réussi par le système de la dette, imposé par un travail de sape aussi discret que sournois et avec la complicité de nos politiques, à mettre sous tutelle les principales nations occidentales et tant d’autres… Celles qui n’hésitent pourtant pas à continuer leur folle marche en avant pour sauver leur système afin d’éviter d’être démasquées, quitte à déclencher de nouvelles guerres.

En outre, cette synthése se justifie d'abord dans le contexte chinois. A l'origine, ce livre fut en effet rédigé en guise d'avertissement à l’intention du peuple chinois afin de le familiariser à ces problématiques. Une population qui reste novice en matière de géopolitique mondiale et qui est encore peu encline à se pencher sur les arcanes du système économique. D’où un important travail d’éditeur pour le rendre, aujourd’hui, enfin accessible au public francophone.

L'auteur a donc le mérite de mettre à disposition une œuvre abordable et synthétique, une mine d'informations qui permet d’appréhender l’histoire de la finance sur les deux derniers siècles au travers d’un travail de recherches et de compilations.

Un récit qui, étayé de faits et de citations, laisse sans voix !

Un premier travail d’approche idéal, donc, à caractère pédagogique, qui doit naturellement conduire tout lecteur interrogatif à passer ensuite à la vitesse supérieure en rentrant dans les détails des œuvres de Eustace Mullins (Les Secrets de la Réserve Fédérale, éditions Le Retour aux Sources, 2010) et Antony C. Sutton (Wall Street et l’ascension de Hitler et Wall-Street et la révolution Bolchévique, éditions Le Retour aux Sources, 2012).

Pour nous, Français qui souhaitons recouvrer notre souveraineté économique, ce livre est une occasion à saisir. Et face à l’énormité du travail qu’il nous reste encore à accomplir et aux défis qui nous attendent, nous n’avons pas d’autres choix que de nous exposer, nous mettre en danger…

Enfin, ce livre constitue une arme de plus dans notre arsenal. Dans ce combat, aucune voix ne sera de trop. Nous sommes preneurs !
Alors, malgré sa réputation sulfureuse, nous prenons l’initiative de publier pour la premiére fois en français Currency Wars, ou La Guerre des Monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial.

À nos risques et périls !
Antony Drumel
13 décembre 2013


La Guerre des Monnaies :
La Chine & le nouvel ordre mondial
Hongbing Song

Livre traduit du chinois mandarin par Haibing Liu & Lucien Cerise
Préface et adaptation de Jean-François Goulon
Éditions Le Retour aux Sources.

Détails du produit :
Prix Public : 23,00€
Broché : 464 Pages.
Code ISBN : 978-2355120541
Disponible sur notre boutique.

 

En savoir plus sur le livre :
Recension de « La guerre des monnaies » dans Rivarol.
Recension de « La guerre des monnaies » dans Militant.
"La guerre des monnaies" : faire sauter la banque ! Entretien avec Lucien Cerise
Intervention de Hongbing Song à l’occasion de la conférence internationale « Le nouvel ordre mondial. Vers une nouvelle ère de responsabilité : inspirations religieuses »
« La guerre des monnaies » sur Radio Courtoisie : Jean-François Goulon & Lucien Cerise
« La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial » sur Méridien Zéro
Méridien Zéro : présentation du livre La guerre des monnaies, la Chine et le nouvel ordre mondial
« La guerre des monnaies : la Chine et le nouvel ordre mondial » : la table des matières
Entretien avec Hongbing Song, auteur de « La guerre des monnaies »
Cet économiste chinois que les Anglo-Saxons ne souhaitent pas traduire...

La guerre des monnaies : la Chine & le nouvel ordre mondial - La préface de Jean-François Goulon
Sortie de La guerre des monnaies : La Chine & le nouvel ordre mondial de Hongbing Song

 

Il faut être connecté pour poster.