• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Articles à la une

  • Tout
  • Nouveautés
  • Livres
Voir tout Appuyez sur la touche SHIFT pour tout voir Tout voir

Garry Leech - Essayiste et chanteur contestataire

"The Shutdown" est interprétée par The Misfit Boys. Les paroles de cette chanson ont été écrites en 1924, à Cap-Breton (Canada), par un metallurgiste anonyme. La musique a été composée en 2011 par Garry Leech et cette chanson a été enregistrée par son groupe The Misfit Boys pour un CD de compilation intitulé "Cape Breton Island Protest Songs", disponible à http://protestsongs.ca. II est étonnant d'entendre comment cette chanson capte aussi bien la crise actuelle du capitalisme.

Le dernier livre de Garry Leech, "Le capitalisme, un génocide structurel", est disponible dans la boutique scriptoblog.


 

Il faut être connecté pour poster.

Commentaires   

#1 bramus 18-10-2012 08:58
Le génocide structurel comprend aussi le génocide culturel après tout, certains anticipent, comme une espèce de volonté d'accélérer les choses? C'est pas plus mal, en tout cas ce livre est dans ma liste! (la musique aussi!)

Lady cracra doit se retourner dans sa tombe de vampire: mais où sont les synthé et autres boîtes à rythme, et voix robotisée? Ces relans punk doivent lui glacer ll sang la pauvre brrrrrrr
WELCÔME INe DE SHUT DANNNN :-*
#2 Bysshe 20-10-2012 19:21
Attention ! : le capitalisme et le système monétaire ne font qu’un. Vous ne pouvez pas prétendre être des anticapitalistes tout en continuant de défendre l’anachronique système monétaire (nous sommes en 2012 : comment pouvez-vous vous accrocher à une invention du VIIIème siècle avant J.-C. !?). Hugo Chavez, pour ne mentionner que lui, n’est pas un anticapitaliste mais un antiimpérialiste.
#3 Marat-Kiri 22-10-2012 01:09
En faite Bysshe est en train de nous dire qu'il n'aime pas quand la boulangère ne lui rend que de la petite monnaie avec sa baguette...


Sinon, dans la même idée, y'a le groupe Dupain qui a mis en musique des poemes ouvriers occitans. Mais c'est plus dans un style baba régional :) .