• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sortie de « La guerre des monnaies, la Chine & le nouvel ordre mondial » de Hongbing Song

La Guerre des Monnaies :
La Chine & le nouvel ordre mondial

Hongbing Song
Livre traduit du chinois mandarin par Haibing Liu & Lucien Cerise
Préface et adaptation de Jean-François Goulon
Éditions Le Retour aux Sources.


Le livre :
Voici enfin disponible en français le célèbre livre qui a fait bouger les lignes économiques officielles de l'Empire du Milieu. Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en Chine, traduit en japonais, en coréen et en polonais, le best-seller chinois de Hongbing Song, « Currency Wars », déroule l'histoire de la grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis plus de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu'à la crise de 2008. Livre de chevet des membres du Comité Central du Parti Communiste et des banquiers chinois, La Guerre des Monnaies a fait comprendre aux dirigeants de la future première économie mondiale qu'une guerre redoutable livrée dans les coulisses du pouvoir, suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d'établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit d'une oligarchie financière sans foi ni loi. En mars 2013, la Chine s'annonçait prête à riposter en cas de... guerre des monnaies !

Titre Original : Currency Wars (Chinois Mandarin : 货币战争; pinyin : Huòbì zhànzhēng) de Hongbing Song. (2007)


 Introduction :

Avec la Guerre des monnaies : La Chine & le nouvel ordre mondial, l’image rebattue de la Chine comme pays totalitaire va en prendre un coup. Si un tel livre peut être publié et devenir un best-seller là-bas, c’est qu’une certaine liberté d’expression y règne malgré tout. Son auteur, Song Hongbing (photo ci-contre), chercheur en économie, nous retrace la véritable histoire de la finance occidentale, du XVIIIème siècle à nos jours, de la Cité de Londres à Wall Street, en passant par la Fed, Francfort et la Suisse. En lisant ces pages, on découvre avec stupéfaction que, depuis trois siècles, l’histoire de l’Occident c’est l’histoire de la grande banque, et surtout l’histoire des guerres, des massacres, des crises économiques et des troubles sociaux qu’elle a provoqués volontairement pour faire avancer son agenda. C’est l’histoire du projet de « gouvernement mondial », administré par les banquiers cosmopolites, et dont la construction passe par la destruction des nations et des peuples souverains. Dans cette guerre économique, qui est tout aussi bien une guerre de l’information, les pays non-alignés et les BRICS, dont la Chine fait partie, sont en train de s’armer et de se réarmer pour répondre à l’offensive des banksters mondialistes. Cet essai publié pendant la crise de 2007-2008 fait partie de l’arsenal.


Critiques et Opinions :

« Le boom économique chinois qui ébranle la planète ne va pas sans susciter une profonde angoisse au sein même des milieux d’affaires de Pékin. Pour preuve, le succès fracassant d’un bien étrange livre… Quand vous apprenez que : – le monde n’est pas tel que vous croyez ni tel que vous le voyez ; – la banque centrale américaine, c’est-à-dire la Federal Reserve Bank (Fed), a échappé au contrôle de son gouvernement pour devenir une marionnette aux mains de la finance internationale ; – des catastrophes, des crises, des meurtres, jusqu’à l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler et la mort de six présidents américains résultent bel et bien d’un "complot" international ; – une guerre mondiale est en cours, qui a des monnaies pour armes et pour munitions, une guerre aussi meurtrière qu’elle est, à ce jour, invisible… » Marianne, 17/02/2008.

« La principale qualité de ce livre est d'être historique et prospectif en même temps. La véritable histoire de la finance est retracée de manière très pédagogique, et des solutions pour en sortir sont ébauchées... » Lucien Cerise (Auteur de Gouverner par le chaos & Oliganarchy)

« L'un des livres les plus populaires de ces dernières années en Chine a été "La Guerre des Monnaies" de Hongbing Song, un réquisitoire, entre autres théories conspirationnistes, selon lequel la Réserve Fédérale essaye de ruiner l'économie chinoise. » Gordon G. Chang (Forbes Magazine)

« Ce livre extrêmement influent en Chine a été traduit en Coréen et a rencontré un large public. Il a été abondamment cité dans toute l'Asie, et dans le monde. » Emanuel Pastreich

Pour en savoir plus : Naissance d'un monde désaméricanisé - La Chine contre-attaque !


Détails du produit :
Prix Public : 23,00€
Broché : 464 Pages.
Code ISBN : 978-2355120541
Disponible sur notre boutique.


Il faut être connecté pour poster.