Suivre notre actualité sur :
      
  • Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.
  • Hongbing Song

    Hongbing Song déroule l'histoire de la grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu'à la crise de 2008 mais révèle aussi qu'une guerre redoutable livrée suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d'établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit de l'oligarchie. En mars 2013, la Chine s'annonçait prête à riposter en cas de... guerre des monnaies !
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Pierre Hillard

    Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l’idéologie mondialiste. Il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l’actualité dans une série de chroniques où la grille d’analyse qu’il a forgée permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien du projet mondialiste.
  • Stuart Ewen

    Stuart Ewen retrace ici l’origine de ce que Guy Debord nomma "le Spectacle", premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l’expansion du modèle de société américain et dont l'iconographie fondée sur l’exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Actualité des éditions Le Retour aux Sources

Jack Donovan : Qu’est-ce que la « masculinité » ? | Introduction à « La voie virile »...

Qu’est-ce que la « masculinité » ?
Introduction de Jack Donovan à son livre « La voie virile »...


Sortie de « La voie virile » de Jack Donovan

La voie virile
Jack Donovan.
Suivi de « No man's land »
Préface de Piero San Giorgio
Éditions Le retour aux sources.
Disponible sur notre boutique


Qu’est-ce qu’un homme ?
Comment fonctionne-t-il ?
Quelles valeurs l’animent depuis toujours ?
Pour Jack Donovan, ces valeurs éternelles sont : Force, Courage, Maîtrise et Honneur.
Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement.
Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur.

Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature.
Il nous invite à accomplir un vrai « retour aux sources »


« La Société de l'indécence » de Stuart Ewen. Présentation de l’ouvrage par Lucien Cerise & Thibault Philippe - Méridien Zéro du 21 novembre 2014.

Méridien Zéro accueille Lucien Cerise et Thibaut Philippe pour évoquer un ouvrage paru aux éditions Le Retour aux Sources ce printemps, La société de l’indécence, de l’américain Stuart Ewen.


C’est l’occasion pour nos deux camarades de revenir sur la pensée percutante de ce situationniste d’outre-atlantique mais aussi de prolonger ses hypothèses et postulats.

Partie 1 :

La société de l'indécence partie 1 par cdmanon

Recension de « La guerre des monnaies » dans Rivarol

« La guerre des monnaies et les Rothschild »
Par André Gandillon, président des « Amis de RIVAROL ».
Publié dans RIVAROL, n°3139, 2 mai 2014.


Si la culture générale d’un nationaliste inclut la connaissance de l’histoire, à commencer par celle de son pays, l’étude de la doctrine nationaliste, qui est un outil d’analyse indispensable permettant le décryptage et l’analyse juste des événements, elle doit aussi inclure des éléments d’économie. Et parmi ceux-ci, les questions monétaires occupent une place majeure car la monnaie, en tant qu’équivalent général des richesses produites et outil d’échange des biens et des marchandises, constitue la clef de voûte de l’ordonnancement économique et par suite de l’ordre social. En clair, celui qui maîtrise la monnaie se donne les moyens de maîtriser les peuples. Comme le disait Mayer Amschel Rothschild dans une citation bien connue : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font les lois. »

"Le 11 Septembre n'a pas eu lieu" (Le Libre Journal, Radio Courtoisie, 21/09/2011)

Pour les 10 ans des opérations de terreur du 11 Septembre 2001, Emmanuel Ratier recevait dans Le Libre Journal certains auteurs qui ont coécrit "Le 11 Septembre n'a pas eu lieu" (éd. Le Retour aux Sources, 2011).
Emission de radio sous-titrée : "les multiples manipulations autour des événements du 11 Septembre 2001".

Vous pouvez lire la préface d'Alain Soral ici.
Vous reconnaîtrez Lucien Cerise (auteur de Oliganarchy) en la personne de... Lucien Philippe.
Enfin, retrouvez dans le livre les contributions de Michel Drac, Le Libre Penseur, Pierre Dortiguier, Johan Livernette, Philippe Prevost et Vincent Chapin (auteur de Diviser pour régner) sur ce sujet brûlant.


Partie 1 :

Emmanuel Ratier: 1/2 - "Le 11 Septembre n'a pas...par Agent__001

Présentation de "Too much magic" de James Kunstler par Piero San Giorgio chez Méridien Zéro

Vendredi 17 octobre, Méridien Zéro recevait en fin d'émission Piero San Giorgio pour la présentation de l'ouvrage Too Much Magic, l'amérique désenchantée de James Howard Kunstler édité par le Retour Aux Sources.


L'invité principal était Alain Paucard qui évoquaint la figure de sa grand-mère Marie-Jeanne, à partir du court récit qu'il a fait de la vie de cette dernière dans Marie-Jeanne, une vie française réédité par Un Infini Cercle Bleu. Cette évocation est surtout pour nous l'occasion de nous livrer à un "devoir de mémoire", selon l'expression devenue aujourd'hui rituelle, sur la France populaire de la première moitié du XXe siècle et plus particulièrement des années 1950. L'émission fait donc de multiples détours par la chanson, le cinéma et parfois la littérature de cette époque.
Vous pourrez par ailleurs entendre après cette rencontre avec Alain Paucard de Paris.

Au micro Olivier François et à la technique Jean-Louis Roumégace.
Cliquez sur l'image pour écouter l'émission (intervention de Piero San Giorgio à partir de 108')


Sortie de « Mes dix jours de jeûne » de Romain Guérin

Mes dix jours de jeûne
Romain Guérin.
Éditions Le retour aux sources.
Disponible sur notre boutique


Pourquoi une telle expérience ?

Avant de commencer la lecture de ce petit journal, il me semble utile de faire quelques précisions, pour ne pas se tromper sur le statut à accorder à ce modeste ouvrage. Premièrement, n'étant pas médecin, toutes les descriptions ainsi que toutes les observations que je fais n'ont aucune prétention scientifique. Je relate mon expérience personnelle de jeûne d'une durée de dix jours, c'est-à-dire, celle d'un étudiant de vingt-cinq ans, dans une période normale de travail, soumis à aucun traitement particulier et n'ayant pas de pathologie connue à ce jour. Ensuite, je ne fais partie d'aucun mouvement hygiéniste ou naturopathique, je ne fais la promotion d'aucune médecine dite « non-conventionnelle », cet ouvrage n'a donc pas de teneur militante précise et affichée. Enfin, je n'appartiens à aucune religion, mon intention n'est donc pas prosélyte et ne vise à faire la publicité d'aucun culte en particulier.

« La guerre des monnaies » : faire sauter la banque ! - Entretien avec Lucien Cerise

Article paru dans la revue Rivarol n°3142 du 22 mai 2014.

Les éditions Le Retour aux Sources viennent de rendre disponible pour le lectorat francophone le livre de Hongbing Song, La Guerre des monnaies, dont a parlé récemment André Gandillon, président des Amis de Rivarol. Destiné à faire comprendre au public chinois la guerre menée par l’oligarchie mondialiste pour conserver sa domination planétaire, il fut un succès de ventes dans l’Empire du Milieu. Nous avons rencontré Lucien Cerise, membre de l’équipe du Retour aux Sources, pour évoquer ce curieux ouvrage.


Rivarol : Comment avez-vous découvert ce livre ?
Lucien Cerise : Par hasard, en surfant sur Internet. Je suis tombé en 2008 sur un article intitulé : « Enfin, les Chinois peuvent goûter à l’antisémitisme ! » Loin de me faire fuir, cela a déclenché ma curiosité. En outre, c’était sur le site de Marianne et le journaliste Zheng Ruolin était lui-même chinois, ce qui ne l’empêchait pas d’attaquer son compatriote et son livre en termes quasi diffamatoires. La combinaison de tous ces éléments m’a laissé une impression durable.

Quel est le parcours de Hongbing Song ? Quel était le but de son important travail de recherche ?
Hongbing Song est consultant en finance. Il est né en Chine mais a vécu aux États-Unis, où il a travaillé pour les fonds de pension Freddie Mac et Fanny Mae au moment où ils ont fait faillite, fin 2006, entraînant la crise financière de 2007-2008. Bien placé pour observer ce qui se passait, il a décidé d’en faire un livre pour alerter ses compatriotes chinois sur les dangers de la finance occidentale. Son message a été parfaitement reçu car son ouvrage est devenu un grand succès populaire et sert de base de travail aux dirigeants politiques et économiques chinois. À tel point qu’en 2009, Hongbing Song a été classé vingtième personnalité la plus puissante en Chine par Business Week.

Extrait de la recension de « Décroissance ou décadence » de Vincent Cheynet par « Le Cercle Non Conforme »

Extrait de la recension de « Décroissance ou décadence » de Vincent Cheynet (rédacteur en chef de La Décroissance) par « Le Cercle Non Conforme » où l’on apprend que son auteur s’inspire de nos publications…


[…] Premier élément notable, qui est une (bonne) surprise, de l’ouvrage qui nous intéresse ici, l’auteur se réfère à un certain nombre de publications des éditions « Le Retour aux Sources » avec qui le réseau M.A.S. coopère. Nous pouvons ajouter à cela les ouvrages de Serge Latouche, penseur emblématique de la décroissance, de Jacques Ellul pour (entre autre) la critique de la société technicienne, l'illusion politique, les nouveaux lieux communs, de Jean-Claude Michéa pour la critique du libéralisme (capitalisme), de la modernité et de la « gauche » et Joseph Tainter pour L’effondrement des sociétés complexes. L’auteur introduit d’autres auteurs dont, pour ma part, j’ignorais l’existence mais qui paraissent apporter une réflexion intéressante, je pense à Dwight Macdonald pour Le Socialisme sans le progrès (1946), Cédric Biagini, qui a écrit entre autre L’Emprise numérique. Comment Internet et les nouvelles technologies ont colonisées nos vies (2012) ou encore Ivan Illich et Bernard Charbonneau (ami de Jacques Ellul). Liste non exhaustive […]

Lire l’article complet ici.

Sur le livre :
Quand l'expansion expire - Interview de Joseph Tainter par La Décroissance.
Le Contrarien Matin décrypte "L'effondrement des sociétés complexes" de Joseph A. Tainter.
Critique de "L'effondrement des sociétés complexes" de Joseph A. Tainter sur Polémia.
Présentation du livre sur Scriptoblog...

« Manifeste pour briser les chaînes de l'usure » de Gottfried Feder – Présentation par Alain Soral

Alain Soral présente « Manifeste pour briser les chaînes de l'usure » de Gottfried Feder dans sa vidéo de conseils de lecture de novembre 2012.


Nos conseils de lecture

  • Essais
  • Romans
  • Nouvelles
  • Revues
image

Le conflit Israelo Palestinien

Jean François Goulon. 
Réf. : ISBN 978-2355120428
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Le capitalisme, un génocide structurel

Gary Leech. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Manifeste pour briser les chaines de l'usure

Gottfried Feder. 
Réf. : ISBN 978-2355120459
Prix : 12,00€
Commander

image

Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Eurocalypse

Le Collectif Solon. 
Réf. : ISBN 978-2355120114
Prix : 23,00€
Commander

 
image

Oliganarchy

Lucien Cerise. 
Réf. : ISBN 978-2355120503
Prix : 17,00€
Commander

 
image

Vendetta

Jeff Cornac. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 13,00€
Commander

image

Kriegspiel 2014

Laurent Schang. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Les Nouvelles scandaleuses

Maurice Gendre et Jef Carnac. 
Réf. : ISBN 978-2355120244
Prix : 12,00€
Commander

 

 

 

 
image

Perspectives Libres Numéro 1

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-035-0
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Perspectives Libres Numéro 2

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-038-1
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Rébellion Numéro 54

Collectif. 
Réf. : REB54
Prix : 4€
Commander



 

Identification

Activité Facebook