Suivre notre actualité
      
  • Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Actualité des éditions Le Retour aux Sources

« L'être contre l'avoir » de Francis Cousin : Nouvelle édition augmentée.

 

 

L'être contre l'avoir
Francis Cousin
Nouvelle édition augmentée 
(2016)

Le Retour aux Sources
Disponible sur notre boutique.


Nouvelle édition augmentée d'un chapitre supplémentaire de L'être contre l'avoir, au même prix que la version précedente.

Le spectacle du fétichisme de la marchandise fait le devenir du monde. L’existence humaine n’y est là qu’une longue errance angoissée sur le marché narcissique des rencontres factices. Partout règne la liberté despotique de l’argent et l’humain asservi et déchiré par la dictature démocratique de l'avoir et du paraître, ne cesse de consommer sa propre soumission. Contre ce totalitarisme de la fausse conscience, il s’agit de tourner le dos à la mise en scène de la passivité moderne, pour retrouver les véritables chemins du sens critique et poser en pratique la question radicale de l'authenticité de l'être.

L’auteur, Francis Cousin est docteur en philosophie. Il a produit ou participé depuis trente ans à de nombreuses productions, essentiellement dans des cadres collectifs ou anonymes, parce qu’il récuse la possibilité d’approcher la vérité réelle, forcément impersonnelle, à travers la perception vaniteuse de l’intellectuel égotiste. Il se définit lui-même comme philosophe praticien du logos radical. Son projet vise à dé-voiler la nature des mystifications historiques en explicitant la lutte ontologique universelle entre l’être générique de l’homme, et les progrès civilisateurs de la domestication.

Sortie de « LIUKENG, mille ans d'histoire en Chine ».

LIUKENG, mille ans d'histoire en Chine
Élisabeth Souliac
Textes de Catherine Despeux
Le Retour aux Sources
Commander le livre


Avant-propos de l’éditeur

« La Chine, ce pays plus ancien que l’histoire… »
Charles de Gaulle

La Chine deviendra la première puissance mondiale au cours de ce siècle.
Nous avons tous vu, ces trente dernières années, les images de ces usines gigantesques sortant de terre, de ces villes nouvelles, ultramodernes, s’édifiant, de cette masse innombrable d’hommes et de femmes se levant et se mettant en marche vers un nouveau destin.

Au « Retour aux sources », nous avons eu l’honneur de publier, en français, Hongbing Song, l’un des « auteurs de chevet » des élites chinoises.
Malgré cela, malgré le fait qu’un des cadres de notre maison d’édition ait vécu 6 ans dans ce pays, que certains de nos proches soient en contact régulier avec le monde des affaires chinois, nous avons compris… que nous ne comprenions pas… ce pays et son peuple.
Une grande civilisation, lorsqu’elle semble renaître de ses cendres, le fait en allant puiser à ses sources les plus profondes…
Ce fut le cas pour l’Europe de la Renaissance qui trouva, dans son Antiquité gréco-latine, la source de son renouveau.

Sortie de « Marchandiser la vie humaine » de Maria Poumier.

Marchandiser la vie humaine
Maria Poumier
Avec les contributions d’ARMADA, 
Lucien Cerise, Francis Cousin, Françoise Petitdemange et Sébastien Renault.
Le Retour aux Sources
Commander le livre


Gestation pour autrui, « Grossesse Pour Argent », ou encore « Gigantesque Programme d’ Arnaque » ? En parcourant les connexions entre business de la stérilité, trafic de fœtus et d’organes, réseaux mafieux pour recruter des « femmes gisements » dans le monde entier, ce livre prend résolument le contre-pied des lobbyistes qui veulent imposer à la France des lois permettant le trafic de femmes « valise » ou « en CDD Engrossée jetable » et d’enfants programmés pour être abandonnés, achetés et plus tard revendus.

Parmi les lobbyistes de la GPA, on trouve Christiane Taubira, Marcela Yacub, Esther Benbassa, Louis Georges Tin et d’autres personnages forts douteux tels Pierre Bergé, et bien sûr les pédophiles haut placés du monde entier. Tel Aviv, « capitale mondiale des droits de l’homo » est aussi le pays pionnier dans le juteux négoce du trafic d’ovocytes, d’embryons, et de nourrissons : là-bas, hommes, femmes, homos et autres « holebitrans » peuvent se faire faire un gosse au bout du monde aux frais de l’Etat, pour compenser les pertes de l’Holocauste et des guerres contre les Palestiniens. Et les agences israéliennes prétendent rafler la mise, en s’abritant derrière des légendes bibliques.

Mais dans chaque pays, une forte résistance s’exprime, basée sur la morale naturelle et les traditions religieuses. Les catholiques sont en pointe, mais ils ne sont pas seuls, les féministes aussi se dressent désormais contre les supercheries estampillées LGBT, sans parler de l’insurrection du bon sens, la chose la mieux partagée du monde, selon Descartes.

« Chroniques du mondialisme » de Pierre Hillard | Nouvelle édition augmentée !

Chroniques du mondialisme
Pierre Hillard.
Éditions Le retour aux sources.
Deuxième édition (2015) actualisée et augmentée
Disponible sur notre boutique


Découvrez la nouvelle édition de « Chroniques du mondialisme » de Pierre Hillard augmentée de 9 textes :

  • Ukraine et mer Noire : les véritables enjeux.
  • Après la sécession de la Crimée… Venise ?
  • Le marché transatlantique et la gouvernance mondiale.
  • Manuel Valls en pleine lumière.
  • Les élections municipales de 2014 s'inscrivent dans le nouvel ordre mondial.
  • Mouvements sécessionnistes en Europe et aux États-Unis.
  • Le Royaume fédéral britannique ou le Royaume des Länder.
  • L'incendie ukrainien.
  • Mise à mort du dollar.

« Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole » Simone Weil.

Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l'idéologie mondialiste, il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l’actualité dans une série de chroniques où la grille d’analyse qu'il a forgée permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien du projet mondialiste. Auparavant dans un long avant-propos, il aura, en s'appuyant sur la tradition de l’église catholique, exprimé sa conviction profonde quant à la nature du combat qu'il nous invite à livrer. Oui, ce sont bien les « puissances des ténèbres » qui sont à l'œuvre et que l’humanité toute entière devra affronter en s’appuyant sur une foi retrouvée.

Sortie de « Triangulation, repères pour des temps incertains » de Michel Drac.

Triangulation
Repères pour des temps incertains
Michel Drac
Éditions Le retour aux sources.
Commander le livre


Il y aurait un roman fabuleux et interminable à écrire sur les enchaînements de causalité qui peuvent relier une réunion de travail au siège de la Banque Centrale Européenne, une rencontre au sommet entre dirigeants des grandes banques d’affaires londoniennes, une note d’analyse destinée aux plus hauts cadres de la CIA, l’assassinat d’un leader djihadiste en Syrie, un attentat meurtrier dans les rues de Paris, un échange de bons procédés entre services français et russes, la renégociation d’un contrat gazier entre deux pays d’Europe centrale et une seconde réunion de travail au siège de la BCE. Peut-être d’ailleurs, un jour, l’ouverture des archives nous permettra-t-elle d’écrire a posteriori de semblables histoires. En attendant, nous pouvons déjà en peindre la toile de fond.

Cet exercice n’est pas tout à fait gratuit. Nous approchons manifestement d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années.

Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Jusqu’ici, la littérature dissidente en France s’est bornée à critiquer le système existant. Mais critiquer n’est plus suffisant : de plus en plus, il faudra être capable de proposer quelque chose.

Michel Drac.


Le teaser 
 

Réédition de « La dixième porte » de Paul Dautrans en format Kindle.

La dixième Porte
Paul Dautrans
Format Kindle
Éditions Le retour aux sources.
Disponible sur Amazon Whispernet


Un jeune cadre en entreprise doit conduire un projet sous la direction d'un vieux briscard. Peu à peu, « l’Ancien » initie son jeunot à l'art de la survie en milieu bureaucratique... et le récit vaut le détour ! C’est drôle, caustique, désespéré presque – mais pas vraiment.

Une plongée hallucinante dans le réel.
Voici narrée toute l'absurdité de l'« entreprise à la française ». Ils sont venus, ils sont tous là ! Les incompétents accrochés à leur fauteuil, les petites salopes arrivistes, les jeunes cadres aux dents longues qui se prennent les pieds dans leurs canines, etc.
Si vous travaillez en entreprise, méfiez-vous de ce livre.
Après l’avoir lu, vous ne pourrez plus prendre votre boulot au sérieux !
Paul Dautrans est cadre en entreprise. Donc, il est payé à ne rien faire, mais avec beaucoup de conviction. Et c’est du boulot de ne rien foutre avec conviction !
Pour s’occuper, Paul écrit d’habitude des poèmes érotiques qu’il envoie à ses maîtresses.
Mais comme il couche en ce moment avec une analphabète, il s’est mis à écrire un livre.
Celui que vous venez de télécharger.


Format Kindle
Taille du fichier : 1198 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 244 pages
Editeur : Le Retour aux Sources (21 mai 2015)
Prix : 6,99€

Disponible uniquement sur Amazon Whispernet
(vous ne pouvez pas commander cet ouvrage sur notre boutique)

Nos conseils de lecture

  • Essais
  • Romans
  • Nouvelles
  • Revues
image

Le conflit Israelo Palestinien

Jean François Goulon. 
Réf. : ISBN 978-2355120428
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Le capitalisme, un génocide structurel

Gary Leech. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Manifeste pour briser les chaines de l'usure

Gottfried Feder. 
Réf. : ISBN 978-2355120459
Prix : 12,00€
Commander

image

Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Eurocalypse

Le Collectif Solon. 
Réf. : ISBN 978-2355120114
Prix : 23,00€
Commander

 
image

Oliganarchy

Lucien Cerise. 
Réf. : ISBN 978-2355120503
Prix : 17,00€
Commander

 
image

Vendetta

Jeff Cornac. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 13,00€
Commander

image

Kriegspiel 2014

Laurent Schang. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Les Nouvelles scandaleuses

Maurice Gendre et Jef Carnac. 
Réf. : ISBN 978-2355120244
Prix : 12,00€
Commander

 

 

 

 
image

Perspectives Libres Numéro 1

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-035-0
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Perspectives Libres Numéro 2

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-038-1
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Rébellion Numéro 54

Collectif. 
Réf. : REB54
Prix : 4€
Commander



 

Identification

Activité Facebook