Suivre notre actualité
      
  • Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • Stuart Ewen

    Stuart Ewen retrace ici l’origine de ce que Guy Debord nomma "le Spectacle", premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l’expansion du modèle de société américain et dont l'iconographie fondée sur l’exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires…
  • Hongbing Song

    Hongbing Song déroule l'histoire de la grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu'à la crise de 2008 mais révèle aussi qu'une guerre redoutable livrée suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d'établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit de l'oligarchie. En mars 2013, la Chine s'annonçait prête à riposter en cas de... guerre des monnaies !
  • Pierre Hillard

    Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l’idéologie mondialiste. Il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l’actualité dans une série de chroniques où la grille d’analyse qu’il a forgée permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien du projet mondialiste.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Actualité

Ce que dit "Je suis Charlie" du peuple français | Par Maurice Gendre

Le fait de démêler le vrai du faux dans les affaires de terrorisme, de démonter ou pas la version officielle, de traquer les manipulations, les mensonges, les falsifications, les non-dits, les dissimulations est un exercice bénéfique pour une prise de conscience générale du phénomène de "stratégie de la tension". MAIS, et c'est un gros "MAIS", on est en droit de se demander pour quels résultats politiques concrets ?


Le détricotage de la VO du 9/11 a-t-il mis un frein à l'agenda de la ploutocratie transnationale ? Nul besoin de s'étendre, les lecteurs de Scripto ont d'ores-et-déjà la réponse. Et elle est incontestable et implacable.
Cette discussion autour des vrais commanditaires voire de l'identité réelle des exécutants est certes passionnante, mais elle passe à côté de ce que l'auteur de ces lignes estime être, peut-être à tort, l'essentiel dans toute cette affaire, à savoir : la réaction d'une large partie des Français et leur degré de conditionnement.

Pour tous ces Français qui adhèrent sans sourciller à l'intégralité de ce que l'on pourrait appeler la version des faits "J'affabule Télé/Ruth FM TV", une réaction normale et légitime aurait été de considérer les dirigeants "français" comme responsables ET coupables de la tragédie.

La marche républicaine était le cortège funèbre du politiquement correct | Par Adrien Abauzit

Plusieurs millions de Français ont participé à la marche dite républicaine ; évènement organisé par le très essoufflé Hollande afin de redorer sa cote de popularité historiquement basse.


De prime abord, la gauche sort renforcée par les manifestations massives du 11 janvier. En réalité, ces marches étaient le cortège funèbre de la bobocratie et du politiquement correct.

Que des millions de Français aient « marché » est un bon signe de vitalité, car le moteur principal de cette marche a été la crainte de voir périr le peu qu’il reste de civilisation dans notre société. Tel est donc le paradoxe de l’évènement : il relève à la fois d’un sursaut populaire et d’une injonction du pouvoir.

Les bobos ont eu peur. Très peur. Mais peur de quoi ? Certains diront du terrorisme, tout en feignant de ne pas voir que ces attentats sont le fruit du multiculturalisme, lui-même fils du mondialisme.

De « Charlie Hebdo » à « Charlie bobo »‏ | Par Jacques-Yves Rossignol.

Ce n'était plus le Charlie Hebdo de la bonne époque.


Ils étaient tombés dans des obsessions un peu ridicules et infantiles (l'antimilitarisme, les beaufs). Sans compter cette idiotie profonde : s'attaquer de front à des fanatismes archaïsants. Ils en sont morts.
Finalement ce triste événement se résume à ceci : des gosses sortis des banlieues et du moyen âge descendent des gosses attardés et dilettantes, inconscients des vrais rapports de force du moment, à la mitraillette. Pathétique.
 
Mais ce qui est également triste à pleurer, c'est que c'est la bourgeoisie bobo-gay-arty qui rafle la mise.
Comme toujours depuis 30 ans.
Ils parviennent à tout détruire, à tout souiller, à tout gâcher. La totalité de ce qui faisait la vie.
Nous aurons sans aucun doute prochainement un Charlie Hebdo clean et consensuel, contrôlé par les gays catholiques, les gouines réformées ou d'autres mécaniques mentales de ce genre téléguidées par le capitalisme mondial, avec la dose habituelle de bavardage humanitaire, d'hypocrisie et de froide méchanceté pour tout ce qui n'émarge pas dans les instances du très gros argent.

« Meilleurs vœux d’épanouissement dans le déployer de la passion authentique pour l’année 2015… » | Les vœux de Francis Cousin à ses lecteurs !

Les vœux de Francis Cousin à ses lecteurs !


Lorsque la réalisation toujours plus accomplie du spectacle du fétichisme de la marchandise en tous les domaines actuels de la crise finale du chaos de la vie aliénée, rend toujours plus difficile à la conscience humaine de dé-couvrir et de désigner sa propre déchéance en l’abondance de la misère capitaliste du système des objets, de l’image et du fallacieux, la conscience de l’existence vraie ne peut plus se positionner dorénavant que dans l'alternative de refuser la Totalité misérable de l’abondante déchéance, ou Rien…Dès lors, le mouvement de l’auto-émancipation humaine sait maintenant que l’on ne peut affronter l’ignominie de l’économie politique sous les formes illusoires des divers rackets qui de l’extrême droite à l’extrême gauche du Capital ont, tous, pour fonction de simplement perpétuer les diverses formes complémentaires de l’assujettissement politique et de l’asservissement économique…Il s’agit donc bien en conséquence et en premier lieu, d’exclusivement les liquider en intégralité

« La voie virile » disponible en français | Par Jack Donovan.

La maison d'édition française Le Retour aux Sources vient de publier en langue française mon livre The way of men intitulé "La Voie Virile".


"Le Retour aux Sources" a publié une série de livres intéressants sur les thématiques du survivalisme, de l'économie et de la mondialisation, y compris le travail de l'auteur américain James Howard Kunstler ("Too much magic, l'amérique désenchantée") .

"La Voie Virile" est préfacé par le célébre auteur suisse survivaliste : Piero San Giorgio, auteur de "Survivre à l'effondrement économique", "Rues barbares - Survivre en ville" et "Femmes au bord de la crise".
Pour en savoir plus sur Piero San Giorgio, vous pouvez consulter le podcast "Start the world" où lui et moi parlons de la figure de Conan le Barbare. (en anglais uniquement).

L'édition française de The way of men comprend également une traduction française de "No man's land", qui est disponible gratuitement en anglais sur mon site.

Sarkozy lauréat du Prix de l'Appel du 18 Juin : un choix inexcusable - par Maurice Gendre

L'Union des Jeunes pour le Progrès (UJP) a remis le mercredi 25 juin à Nicolas Sarkozy le Prix de l'Appel du 18 juin.
Cela pourrait prêter à sourire si ce n'était si pathétique et si obscène.


Ce cénacle proche de l'ineffable NKM a certainement voulu renvoyer l'ascenseur à l'ancien locataire de l'Elysée pour remercier ce dernier d'avoir épaulé durant la campagne des municipales leur candidate préférée. L'insulte pour l'homme du 18-Juin n'en demeure pas moins totale.
En effet, rarement un personnage politique fut plus éloigné de la figure totémique du Général que celle de l'ex-président.
Sa stature, ses attitudes et ses orientations politiques font de M.Carla Bruni-Tedeschi l'anti-Charles de Gaulle par excellence.

« Si le Peuple vote mal, on se passera de lui... »

Pour commencer, il n'est pas inutile de remémorer aux amnésiques la ratification du Traité de Lisbonne par la voie parlementaire le 8 février 2008, après une révision de la Constitution effectuée quatre jours plus tôt par le Congrès réuni à Versailles. Cette forfaiture n'a été possible que grâce au soutien inconditionnel de Nagy-Bosca à ce texte. Texte qui n'était qu'une copie remaquillée du traité constitutionnel européen (TCE) rejeté par les Français et les Néerlandais par référendum en 2005.

Nos conseils de lecture

  • Essais
  • Romans
  • Nouvelles
  • Revues
image

Le conflit Israelo Palestinien

Jean François Goulon. 
Réf. : ISBN 978-2355120428
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Le capitalisme, un génocide structurel

Gary Leech. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Manifeste pour briser les chaines de l'usure

Gottfried Feder. 
Réf. : ISBN 978-2355120459
Prix : 12,00€
Commander

image

Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Eurocalypse

Le Collectif Solon. 
Réf. : ISBN 978-2355120114
Prix : 23,00€
Commander

 
image

Oliganarchy

Lucien Cerise. 
Réf. : ISBN 978-2355120503
Prix : 17,00€
Commander

 
image

Vendetta

Jeff Cornac. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 13,00€
Commander

image

Kriegspiel 2014

Laurent Schang. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Les Nouvelles scandaleuses

Maurice Gendre et Jef Carnac. 
Réf. : ISBN 978-2355120244
Prix : 12,00€
Commander

 

 

 

 
image

Perspectives Libres Numéro 1

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-035-0
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Perspectives Libres Numéro 2

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-038-1
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Rébellion Numéro 54

Collectif. 
Réf. : REB54
Prix : 4€
Commander



 

Identification

Activité Facebook