Suivre notre actualité sur :
      
  • Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.
  • Hongbing Song

    Hongbing Song déroule l'histoire de la grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis plus de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu'à la crise de 2008 mais aussi qu'une guerre redoutable livrée dans les coulisses du pouvoir, suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d'établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit d une oligarchie financière sans foi ni loi. En mars 2013, la Chine s'annonçait prête à riposter en cas de... guerre des monnaies !
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Pierre Hillard

    Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l’idéologie mondialiste. Il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l’actualité dans une série de chroniques où la grille d’analyse qu’il a forgée permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien du projet mondialiste.
  • Stuart Ewen

    Stuart Ewen retrace ici l’origine de ce que Guy Debord nomma "le Spectacle", premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l’expansion du modèle de société américain et dont l'iconographie fondée sur l’exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires…
  • Piero San Giorgio

    Piero San Giorgio relate le témoignage de femmes qui ont toutes fait le choix de rester libres, autonomes et indépendantes, afin de faire du XXIe siècle un âge enfin adulte et intelligent pour les femmes, les hommes et leurs familles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Actualité

La théorie du genre n'existe pas... disent-ils‏

Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif 2013-2018


Co-édité par les Ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du travail et de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social, des droits des femmes, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt. Télécharger le document.

Où on peut lire :

P. 2 / Préjugés et stéréotypes sexistes, ancrés dans l’inconscient collectif, sont la source directe de discriminations et, à ce titre, doivent être combattus dès le plus jeune âge.

P.2 / l’éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre.

P.4 / Donner aux élèves, étudiants et étudiantes les outils nécessaires pour mieux appréhender le traitement du genre dans les médias.

De vraies bonnes grosses couilles de natios au "Jour de Colère"

Ils étaient à la manif "Jour de colère".
Ils vous prouvent que tout ce que vous en avez entendu de la part des médias officiels était faux.
Ils portent leurs couilles en bandoullière.
Ce sont les journalieux - des vrais ceux là - de AgenceInfoLibre.
Relayez, relayez, relayez....


Que s’est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de Colère ?

Nous aurions aimé pouvoir vous communiquer le reportage du Jour de Colère plus tôt, mais le fait que trois membres de notre équipe aient été emmenés en garde à vue nous a quelque peu retardé… Ainsi nous vous proposons de découvrir tout d’abord la première partie, qui retrace la manifestation de son départ à Bastille jusqu’à l’évacuation de la place Vauban. La seconde partie montre les affrontements entre les CRS et les manifestants, ainsi que les arrestations et la détention des personnes se trouvant sur la place au moment où les forces de l’ordre encerclèrent la place Vauban.

Le « mariage homo » toujours illégal en France : le vote truqué à l’Assemblée - Par Lucien Cerise

Les apparences sont parfois trompeuses, et elles trompent parfois tout le monde. Qui sait aujourd’hui que le « mariage homosexuel » est en fait encore illégal en France ? Qui sait aujourd’hui que la loi Taubira n’a pas été votée ? Qui sait aujourd’hui que des fraudes prouvées et reconnues ont eu lieu pendant le processus électoral de la loi Taubira à l’Assemblée nationale, annulant de facto la légalité et la légitimité du vote ?

Avec ce genre d’information, il y a de quoi non seulement faire tomber le gouvernement, mais surtout de quoi mettre un coup d’arrêt à la marchandisation de l’humain qui se prépare : PMA, GPA, commerce des enfants et « location du ventre des femmes » (dixit Pierre Bergé). Toute affirmation réclame des preuves. Quelles sont-elles ? On les trouve étalées aux yeux de tous dans les comptes-rendus officiels des séances à l’Assemblée nationale des 3 et 5 février 2013.

Affaire Delon : certains citoyens sont-ils de seconde zone ? Par Adrien Abauzit

Voici l'affaire : dans un journal suisse, Alain Delon, vétéran de la guerre d'Indochine et monument vivant du patrimoine culturel français, déclare avec des mots très pesés se réjouir de la montée du Front national.

Aussitôt, son fils Anthony, qui n'a jamais réussi à faire parler de lui grâce à ses talents d'acteur, suggère à son père de se taire. À son tour, ensuite, la société Miss France critique l'acteur (donc le père, pas le fils) au motif que « l'élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français, et qu'elle est par nature à l'écart de toutes prises de positions politiques ». Gageons pourtant que si Delon s'était prononcé en faveur du retour en France de cette chère Leonarda, la société Miss France n'aurait pas bougé un cil. Ulcéré par une critique qu'il a jugée à juste raison stupide, Alain Delon a préféré claquer la porte du Comité Miss France.

Cette affaire n'est pas sans nous rappeler le précédent Jean Roucas : dès que ce dernier avait annoncé son ralliement au Front national, son spectacle à Gardanne avait été annulé par le maire.

Procès Varg Vikernes : résumé de la journée

Banderole Procès Vikernes Mensonge dEtatParce que sur Scriptoblog nous sommes très très gentils, voici un petit résumé de la journée du procès de Varg Vikernes, le jeudi 17 octobre 2013, pour sorcellerie « incitation à la haine raciale » et « apologie de crimes de guerre » (interdiction de rire ! ). Ceci, devant l’inénarrable 17ème chambre de conditionnement.

Après avoir retrouvé Varg en banlieue le matin, nous avons tous pris le taxi jusqu’au boulevard du Palais où nous avons déplié notre banderole « Procès Vikernes : mensonge d’Etat », confectionnée (avec amour!) avec les amis du Comité de Soutien à Varg Vikernes créé (informellement) pour l’occasion. Grâce à l’indulgence de la police (si si si si), nous avons pu la laisser aux yeux de tous et des flashs des divers appareils photos durant quelques minutes. Merci à la police, pour cette fois. Interview de Jonathan du Cercle des Volontaires qui sera, encore une fois, le seul à ne pas désinformer. Merci à toi Jon, comme à l’accoutumée. Varg a ensuite suivi son avocat direction la 17ème chambre.

Appel aux dons de Marie Cachet et Varg Vikernes

Valls Big BrotherSuite aux abus dont ils ont été victimes, Marie Cachet et Varg Vikernes ont décidé de poursuivre en justice les autorités responsables. Comme toujours, l'argent reste le nerf de la guerre. Pour cela, Varg et Marie ont lancé un appel aux dons, ne pouvant réussir seuls.

Varg s'en explique dans le billet suivant : http://thuleanperspectivefr.wordpress.com/2013/08/08/ils-pensaient-etre-libre/

Pour les aider, eux et leurs enfants en bas âge, à faire face aux épreuves judiciaires qui les attendent, vous pouvez vous rendre sur cette page (et la diffuser autour de vous) : https://www.bankeez.com/fr/payment/pot/220600aef4a6cd35f1fc1c2aada32fc6#.UgkQd6yyzVT

 

Clément Méric, victime d'un coup monté ?

Par Lucien Cerise, auteur de Oliganarchy.

« Le fascisme reviendra sous le nom de l’antifascisme. »
Attribué à Huey P. Long, sénateur américain (1893-1935).


Un certain nombre d’indices convergents semble attester que l’affaire « Clément Méric » serait bien un coup monté, planifié à l’avance avec la complicité de la police et de ses services de Renseignement intérieur. La thèse, qui n’est pour l’instant qu’une hypothèse, semble énorme. Pour l’étayer, il nous faut répondre à plusieurs questions : pourquoi ?, comment ?, quels sont les faits ?, à qui profite le crime ?

Pourquoi organiser médiatiquement la mort de Clément Méric

Kristian Vikernes arrêté : Valls réinstaure l’Inquisition - par Adrien Abauzit

Nous avons déjà eu l’occasion d’écrire que le gouvernement de gauche, antiraciste, antifasciste et « républiiicain » de messieurs Hollande et Ayraut s’attaquait à nos libertés bien plus qu’aucun gouvernement ne l’avait fait depuis la guerre d’Algérie.


Le recul de notre État dvarge droit et la destruction de nos libertés a trouvé une nouvelle illustration avec l’arrestation de Kristian Vikernes, néo-nazi de son état, en tout cas selon nos médias.

Dissipons tout de suite les ambiguïtés que des commentateurs malveillants voudraient nous opposer : si Kristian Vikernes est véritablement néo-nazi, en tant que Français patriote, en tant que chrétien et simplement en tant qu’être humain, l’auteur de ces lignes ne peut que marquer le précipice qui le sépare idéologiquement de lui.

Mais là n’est pas la question. La question est de savoir pourquoi cet homme a été arrêté. Écoutons Manuel Valls : « Le devoir de l’État et de ses services est de protéger les Français contre toutes les intentions, et là incontestablement, ce personnage, ce couple représentait un danger. Maintenant, il faut évidemment attendre les résultats de l’enquête sous l’autorité du parquet de Paris. »

Ces propos sont extrêmement graves d’un point de vue juridique.

Tout d’abord, selon notre droit pénal, un individu ne peut être mis en garde à vue que s’il est soupçonné d’avoir commis une infraction ou d’avoir tenté d’en commettre une.

Chronique de l'anti-France : Varg Vikernes, le nouveau Julien Coupat

Varg ChavezSeuls les naïfs croiront aux coïncidences. Varg Vikernes, l'un des fondateurs du Black Metal avec son groupe solo Burzum, a été arrêté mardi 16 juillet 2013 avec sa femme, à l’aube, dans sa ferme de Corrèze. Son crime ? Aucun. Ah si : il serait, aux dires de ses accusateurs, d’extrême-droite, néo-nazi, fan de Breivik ; il a purgé de la prison pour le meurtre du guitariste de MayheM, possède des armes (acquises légalement par sa femme qui possède un permis de port d'arme) et surtout… prévoyait de perpétrer un massacre, un acte de terrorisme. Une fois de plus, c’est à Manuel Valls, faux dur et chasseur de samizdat, que nous devons cette énième arnaque. Les propos de ce franc-maçon, Bilderberger et dîneur au Siècle nous rappellent une autre affaire, celle de Tarnac de l’ineffable duo Alain Bauer – Alliot-Marie. Aujourd’hui, c’est au prétexte d’agir « avant, et non pas après » les attaques terroristes que l’arrestation aurait eu lieu. Pour qui a lu La France sous l’étreinte maçonnique (A. G. Michel), composé de discours d’archives du Grand-Orient, nous en revenons aux conneries des Loges des années 30 : Varg représente un « profil particulièrement dangereux pouvant porter atteinte aux intérêts fondamentaux du pays », même si à l’heure actuelle, ajoute Manu le Chimique, il n’y a « ni cible, ni projet identifié ». « Une arrestation par anticipation », dixit l’Ennemi de l’Intérieur. Alors quoi ? Alors, un pot-pourri de plusieurs facteurs.

« Mariage homo » toujours illégal en France : les preuves

Il y a de quoi faire tomber le gouvernement avec ça, mais apparemment tout le monde s'en fout. L'ami Lucien s'échine pourtant à diffuser l'information avec les preuves, sans succès. Nouvelle tentative (avec les captures d'écran qui vont bien).

Autour de la loi Taubira se font jour des appels à l’abrogation ou à la liberté de conscience pour les maires qui refusent de « marier » des homosexuels. Ces initiatives sont superflues car le processus de vote à l’Assemblée nationale a comporté des fraudes, ce qui rend le « mariage homo » toujours illégal en France. De fait, d’un point de vue strictement juridique, personne n’est tenu d’obéir à une loi dont le processus de vote contient des irrégularités, pas plus les maires que les autres citoyens.

 

« Mariage homosexuel : les députés trichent-ils en votant à plusieurs reprises ? »

http://lelab.europe1.fr/t/mariage-homosexuel-les-deputes-trichent-ils-en-votant-a-plusieurs-reprises-7365

« Dénaturation du mariage : avec 60 députés présents, la gauche arrive à obtenir 148 votes favorables »

http://www.ndf.fr/nos-breves/06-02-2013/denaturation-du-mariage-avec-60-deputes-presents-la-gauche-arrive-a-obtenir-148-votes-favorables

« Quand les députés socialistes trichent à l’assemblée - Mariage gay » (Vidéo)

http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

 

Nos conseils de lecture

  • Essais
  • Romans
  • Nouvelles
  • Revues
image

Le conflit Israelo Palestinien

Jean François Goulon. 
Réf. : ISBN 978-2355120428
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Le capitalisme, un génocide structurel

Gary Leech. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Manifeste pour briser les chaines de l'usure

Gottfried Feder. 
Réf. : ISBN 978-2355120459
Prix : 12,00€
Commander

image

Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-027-5
Prix : 19,00€
Commander

 
image

Eurocalypse

Le Collectif Solon. 
Réf. : ISBN 978-2355120114
Prix : 23,00€
Commander

 
image

Oliganarchy

Lucien Cerise. 
Réf. : ISBN 978-2355120503
Prix : 17,00€
Commander

 
image

Vendetta

Jeff Cornac. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 13,00€
Commander

image

Kriegspiel 2014

Laurent Schang. 
Réf. : ISBN 978-2355120282
Prix : 15,00€
Commander

 
image

Les Nouvelles scandaleuses

Maurice Gendre et Jef Carnac. 
Réf. : ISBN 978-2355120244
Prix : 12,00€
Commander

 

 

 

 
image

Perspectives Libres Numéro 1

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-035-0
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Perspectives Libres Numéro 2

Collectif. 
Réf. : ISBN 978-2-35512-038-1
Prix : 12,00€
Commander

 
image

Rébellion Numéro 54

Collectif. 
Réf. : REB54
Prix : 4€
Commander



 

Identification

Activité Facebook